Assurances: Bâloise rehausse son programme de rachat d'actions
Actualisé

AssurancesBâloise rehausse son programme de rachat d'actions

L'assureur veut ainsi contrer la dilution du bénéfice par action après la libération de titres d'un emprunt convertible.

Les titres seront rachetés sur une ligne de négoce secondaire.

Les titres seront rachetés sur une ligne de négoce secondaire.

Keystone

Bâloise revoit à la hausse son programme de rachat d'actions, annoncé en octobre dernier. Celui-ci passera d'un million de titres à trois millions. L'assureur bâlois entend ainsi contrer la dilution du bénéfice par action, résultant de l'expiration en novembre d'une obligation convertible.

Environ un tiers de l'emprunt en question, arrivé à échéance le 17 novembre 2016 a été converti et le reste remboursé, précise lundi Bâloise dans un communiqué. Le remboursement a été financé en vendant sur le marché des titres libérés après avoir servi de garantie pour le convertible.

L'augmentation du nombre d'actions en circulation s'est traduit par la dilution du bénéfice par action, que Bâloise souhaite racheter en faveur de ses actionnaires. Les titres seront rachetés sur une ligne de négoce secondaire.

L'opération pourrait prendre jusqu'à trois ans. Au 30 novembre, Bâloise détenait 2,9 millions de ses propres actions, sur un total de 47,1 millions en circulation. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion