Football – France Balotelli aurait insulté la mère de coach Ciccolini
L'entraîneur de Bastia a justifié son échange de mots doux avec l'attaquant de Nice par des insultes proférées par ce dernier.
- par
- duf
Le match disputé vendredi dernier entre le club corse et la formation dirigée par Lucien Favre (1-1) ne restera pas dans les annales pour sa grande qualité. Mais il aura beaucoup fait parler de lui par ses dérapages extrasportifs. Après les cris de singes des supporters bastiais dénoncés par Mario Balotelli, attaquant noir qui en était la cible, c'est un accrochage verbal entre l'entraîneur François Ciccolini et le même Balotelli qui a retenu l'attention des médias français.
Sur les ondes de la radio RMC, le coach a expliqué avoir piqué la mouche parce que le buteur niçois avait insulté sa mère. «Moi, je conçois que Mario Balotelli soit très énervé, hors de lui, qu'il ait pété un câble parce que c'est normal, a-t-il concédé. S'il m'avait insulté, je n'aurais rien dit. Mais il ne faut pas insulter ma mère, qui a 80 ans et n'a pas fait le métier dont parle monsieur Balotelli. Je suis un éducateur. Je me suis emporté, c'est vrai. Mais ma mère à 80 ans et elle n'est pas loin de mourir. Donc laissez-la tranquille parce que ça peut prendre d'autres proportions. C'est pour ça que je me suis énervé.»