Football: «Balotelli aurait mérité des claques»
Actualisé

Football«Balotelli aurait mérité des claques»

L'Italien Giorgio Chiellini n'est pas tendre dans son livre avec Mario Balotelli, qu'il a côtoyé en sélection.

par
Sport-Center/JSa
Giorgio Chiellini et Mario Balotelli en février dernier. Joli faux-semblant.

Giorgio Chiellini et Mario Balotelli en février dernier. Joli faux-semblant.

AFP

L'autobiographie de Giorgio Chiellini, qui s'intitule «Moi Giorgio», ne doit certainement pas manquer de piquant. Dans des extraits tirés de son livre publiés samedi par le média italien «La Repubblica», la légende de la Juventus Turin ne prend aucun gant pour dire tout le mal qu'il pense de Mario Balotelli.

«C'est une personne négative, qui n'a aucun respect pour le groupe, raconte notamment le défenseur de 35 ans. Lors de la Coupe des Confédérations face au Brésil, en 2013, il ne nous a jamais donné le moindre coup de main, il aurait mérité des claques. Quelqu'un a dit (ndlr: Mino Raiola, l'agent de Balotelli) qu'il faisait partie des cinq meilleurs joueurs du monde, mais pour moi il n'a jamais été dans le Top 10 ou dans le Top 20.»

Un tacle pas du tout glissé qui a fait réagir son ex-partenaire en sélection. «Moi au moins j'ai la sincérité et le courage de dire les choses en face. Toi depuis 2013, tu as eu beaucoup d'occasions de le faire, en te comportant comme un vrai homme, mais tu ne l'as pas fait. Qui sait ce que tu diras un jour de tes coéquipiers d'aujourd'hui, étrange capitaine... Si c'est ça être un champion, alors je préfère ne pas l'être (...)»

Si la saison reprend en Serie A, les deux hommes ne pourront pas régler leur contentieux sur le terrain puisque Brescia et la Juventus Turin se sont déjà affrontés à deux reprises. Quel dommage!

Ton opinion