Actualisé 25.05.2006 à 23:45

Baltard lui a dit «au revoir»

Cindy a été éjectée mercredi soir de «Nouvelle star». Les places en finale se joueront entre Christophe, Gaël et Dominique.

Sur les blogs des nombreux fans de la Neuchâteloise, c'est sûr, Cindy réussira dans le monde de la chanson en dépit de son élimination du télécrochet de M6. «La musique sans Cindy, ce n'est plus de la musique», écrit tristement une internaute sur le forum Cindy Dreams. Tous sont néanmoins persuadés que le meilleur reste à venir pour la jeune apprentie chanteuse de 20 ans, à savoir un album solo.

Littéralement avalée hier par les médias français, Cindy a commencé sa journée sur les ondes de la radio NRJ, dans l'émission du 6-9, et a enchaîné avec une quarantaine de rendez-vous. De l'avis d'Alexandre Ferré, attaché de presse de l'émission «Nouvelle star», c'est la première fois qu'un candidat sortant effectue un tel marathon médiatique, preuve de l'intérêt que suscite en terre française la jeune Suissesse. Cela suffira-t-il pour obtenir une proposition d'album? A l'heure actuelle, les projets de Sony BMG ne sont pas connus, même pas de ceux qui travaillent pour le pendant helvétique de la maison de disques.

Hier sur les ondes de la RSR, Yann Engel, directeur de Neuchâtel Tourisme, a promis un «retour d'ascenseur» à Cindy afin de la remercier d'avoir mis en avant le canton. Une fête est d'ores et déjà prévue pour son retour en Suisse. Mais avant, maigre consolation, Cindy reviendra une ultime fois dans l'émission qui l'a révélée. Ce sera le 8 juin prochain, lors de la grande finale de «Nouvelle star».

Catherine Hurschler

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!