Publié

Foot USBaltimore, la Nouvelle-Orléans et Cleveland qualifiés

Baltimore, la Nouvelle-Orléans et Cleveland, respectivement vainqueurs de Tennessee (20-13), de Chicago (21-9) et à Pittsburgh (48-37), se sont qualifiés dimanche pour les demi-finales de conférences des playoff.

Le quaterback des Steelers Ben Roethlisberger, trop seul.

Le quaterback des Steelers Ben Roethlisberger, trop seul.

USA TODAY Sports

La surprise de ce tour de Wild Card est venue de Pittsburgh où les Steelers, pourtant favoris sur leur pelouse, ne se sont jamais remis d’un premier quart-temps catastrophique (28-0) durant lequel ils ont encaissé quatre touchdowns.

Le quarterback Ben Roethlisberger a ensuite tout fait pour relancer les siens, parvenant à trouver quatre fois ses receveurs dans l’en-but avec ses lancers. Mais au dernier quart-temps, il a été intercepté pour la 4e fois du match. Celle de trop face à des Browns tout heureux de décrocher leur premier succès en play-offs depuis 1994 et qui défieront le champion en titre Kansas City au prochain tour.

Lamar Jackson, enfin

Toujours dans la conférence Américaine, une défense de fer et les jambes de feu du quarterback Lamar Jackson ont permis aux Ravens de s’imposer à Nashville.

Brillant en saison régulière, désigné MVP en 2019, Jackson n’avait jamais gagné un match en phase éliminatoire en deux campagnes. La troisième aura été la bonne dans le Nissan Stadium où se jouait ce match devant un public parsemé, mais autorisé à y assister par les autorités sanitaires malgré la pandémie de Covid-19.

Sous pression, pas toujours à son aise à l’image d’une interception encaissée en début de rencontre, le quarterback a d’abord réussi un touchdown à la course sur 48 yards lancer pour égaliser à 10-10 avant la pause. «Ça fait un bien fou, je suis heureux de la façon avec laquelle on s’est imposés», a-t-il réagi sur ESPN.

En seconde période, les Ravens ont ajouté un touchdown par le running back J.K. Dobbins, après de bonnes séquences passes/courses de Jackson. Le reste du temps, la défense n’a cessé de serrer son étau sur les lignes offensives adverses, à l’image de l’interception cruciale de Marcus Peters en fin de match.

Baltimore affrontera en demi-finale Buffalo, tombeur d’Indianapolis la veille (27-24).

Alléchant duel

Dans la conférence Nationale, les Saints ont fait respecter la logique face aux Bears. Leur quarterback Drew Brees a envoyé Michael Thomas et Latavius Murray aux touchdowns sur deux lancers, avant que le coureur Alvin Kamara n’enfonce le clou dans le dernier quart-temps.

La Nouvelle-Orléans recevra Tampa Bay au prochain tour, avec un alléchant duel de vétérans en perspective entre Brees, qui aura fêté ses 42 ans vendredi, et Tom Brady qui en compte un de plus. L’autre demi-finale opposera Green Bay aux Los Angeles Rams, qui se sont imposés samedi à Seattle (30-20).

(AFP)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
1 commentaire
L'espace commentaires a été desactivé

Titans fan

11.01.2021 à 09:04

Dommage pour les Titans je les voyais bien aller jusqu'au bout. Les chiefs sont logiquement favoris pour aller au Superbowl. De l'autre côté (NFC) je vois bien les saints ou les bucs (malgré que je déteste brady) suite au prochain épisode.