Actualisé 21.09.2017 à 20:52

GenèveBambins interdits: le resto fait marche arrière

La brasserie genevoise, qui ne voulait plus de clients avec leur progéniture en bas âge, a changé son fusil d'épaule et l'a annoncé sur Facebook.

de
cga
Le restaurateur genevois dit également manquer de place pour des poussettes.

Le restaurateur genevois dit également manquer de place pour des poussettes.

DR

«Pour le confort de tous, nous ne prenons pas de réservations avec enfants de moins de 4 ans, merci pour votre compréhension.» Le message qui avait été posté la semaine dernière sur le site internet du restaurant Milan, aux Pâquis, en a fait bondir plus d'un. Jeudi, le patron de la brasserie a supprimé le post Facebook, réseau sur lequel il avait également justifié sa décision (voir photo ci-dessous).

Interrogé par Francetvinfo, il a annoncé avoir renoncé à cette intention après un arrangement avec la mairie de Genève et la Société des cafetiers, restaurateurs et hôteliers genevois. Expliquant au site français être revenu sur sa décision «sous certaines conditions», il a refusé de donner davantage de détails.

«Nous avons lancé un débat et espérons avoir fait la pédagogie du savoir-vivre ensemble». Dans un nouveau message publié sur la page Facebook de son restaurant, l'homme regrette «la haine» qui «s'est rapidement invitée dans le débat, malgré d'innombrables commentaires positifs». «Aujourd'hui nous espérons que les parents auront été sensibilisés par cette démarche, poursuit le patron de la brasserie dans son post. Au Milan, nous avons toujours proposé des plats de pâtes aux enfants à CHF.5.- et offert des nounours aux plus petits durant les fêtes; ce que nous continuerons à faire bien évidement.»

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!