Vésenaz (GE): Bancomat à nouveau pris pour cible, sept mois après
Actualisé

Vésenaz (GE)Bancomat à nouveau pris pour cible, sept mois après

Des malfrats ont fait exploser le distributeur d'argent de la banque Raiffeisen à Vésenaz. L'appareil avait déjà été victime d'un casse l'an dernier.

par
dra
Le distributeur de billets ciblé par les malfaiteurs est situé au 156 de la route de Thonon.

Le distributeur de billets ciblé par les malfaiteurs est situé au 156 de la route de Thonon.

photo: Kein Anbieter/Google

Éventré, des pièces de métal éparpillées sur le sol, le «cash corner» de la banque Raiffesen à Vésenaz est quasi en ruines. Dans la nuit de mardi à mercredi, des cambrioleurs - leur nombre reste indéterminé - ont fait exploser l'appareil en y injectant du gaz. Le montant du butin reste inconnu, indique «tdg.ch».

«Le souffle de l'explosion a projeté la porte arrière du distributeur dans un jardin, explique Jean-Claude Cantiello, porte-parole de la police cantonale. Les débris ont sectionné un arbre.» Les auteurs du casse ont pris la direction de la France à bord de deux voitures. La collaboration transfrontalière a été activée, mais pour l'instant, ils sont toujours en fuite.

Le mode opératoire ressemble comme deux gouttes d'eau à celui du 4 juin 2015. Des bandits avaient utilisé le même procédé pour faire sauter le même bancomat, pratiquement à la même heure de la nuit. (dra/ats)

Ton opinion