24.09.2020 à 07:34

France voisineBande interpellée après une série d’attaques de bancomats

Quatre individus ont été arrêtés après plusieurs mois d’enquête par les forces de l’ordre françaises. Ils sont notamment soupçonnés d’avoir sévi dans le canton de Vaud.

de
leo
Une cinquantaine de gendarmes attendaient les malfrats présumés à leur retour de Suisse.

Une cinquantaine de gendarmes attendaient les malfrats présumés à leur retour de Suisse.

TDG/L.Fortunati

La gendarmerie française les a cueillis au retour d’une expédition en Suisse. Trois hommes, suspectés d’être les auteurs d’une série d’attaques de bancomats des deux côtés de la frontière, ont été interpellés mi-septembre dans l’Ain (F), rapporte «Le Progrès». Un quatrième individu a été arrêté le même jour dans la région lyonnaise, dont ils sont tous originaires.

Âgés de 20 à 40 ans, ils auraient pris part à au moins quinze attaques en explosant les distributeurs de billets avec du gaz, en France voisine et en Suisse, principalement dans le canton de Vaud. La série d’attaques a commencé en octobre dernier et, après une accalmie due au confinement, a repris dès la fin mai. Les quatre malfrats présumés ont été présentés lundi au Parquet de Lyon et placés en détention provisoire. Le quotidien français relève la «collaboration fructueuse» avec les policiers suisses.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!