Puplinge (GE)Banque braquée pour éponger une dette
L'un des trois malfrats qui a attaqué à main armée une agence Raiffeisen de la campagne genevoise, en janvier, est passé aux aveux la semaine dernière.

Leur voiture en panne, les voyous ont "car-jacké" l'auto d'un client de la boucherie voisine pour prendre la fuite. (Photo: Google)
«J'ai peur pour moi et ma famille.» A 32 ans, le seul membre interpellé du trio de braqueurs qui a emporté 133'000 fr. des caisses de la Raiffeisen de Puplinge, le 7 janvier dernier, a fini par parler au procureur. Mais après six mois de mutisme, il refuse toujours de livrer le nom de ses deux complices, craignant des représailles, rapporte mardi la «Tribune de Genève».
Il affirme surtout regretter s'être embarqué dans cette aventure qu'il estime, avec le recul, mal préparée. Il avait besoin du butin pour éponger une dette de jeu et continuer à s'adonner à une passion dévorante: le poker. Selon ses dires, il n'était qu'un exécutant du plan fomenté par les deux hommes toujours en cavale. Il est pourtant entré armé dans l'agence. Trois coups de feu y ont été tirés. Il est ensuite passé de l'autre côté du comptoir pour vider le contenu des caisses avant de prendre la fuite.
Malgré la mise en place de barrages, il faudra encore cinq mois d'écoutes et de filatures aux enquêteurs pour «serrer» le prévenu le 31 mai à Vevey.
(20 minutes)