NHL: Baptême du feu pour le «rookie» Roman Josi
Actualisé

NHLBaptême du feu pour le «rookie» Roman Josi

Le Bernois a entamé ses premiers play-off en NHL dans la nuit de mercredi à jeudi avec Nashville. Quelques heures avant son premier match face à Detroit, il s'est confié.

par
Grégory Beaud
Le défenseur bernois (en blanc) n'a cessé d'impressionner son monde en NHL.

Le défenseur bernois (en blanc) n'a cessé d'impressionner son monde en NHL.

Après avoir disputé la saison dernière en AHL dans l'effectif des Milwaukee Admirals, Roman Josi a goûté à la NHL cette année. Au sein d'une franchise en constante progression, il a su se faire son trou et pris une place croissante dans la formation du Tennessee. Serein, le jeune homme de 21 ans ne se met pas de pression démesurée, malgré les attentes importantes du côté de Nashville.

Roman Josi, comment abordez-vous ces play-off?

Nous avons terminé au quatrième rang de la saison régulière, mais nous ne devons pas nous sentir favoris pour autant. Face à nous, les Detroit Red Wings possèdent une sacrée armada, avec de nombreuses stars. Pavel Datsyuk, Johan Franzen, Henrik Zetterberg ou encore Nicklas Lidström ont tous un palmarès très impressionnant.

Mais vous avez fait mieux que Detroit en saison régulière.

Nous nous sommes affrontés six fois et chaque équipe a gagné trois matches. Cela prouve bien que ce duel sera très serré. Cela dit, nous devons également savoir de quoi nous sommes capables.

Vous êtes dans votre saison rookie. Cela change-t-il quelque chose à votre approche?

J'ai déjà joué les play-off avec Milwaukee en AHL la saison passée. Je sais donc à quoi m'attendre. Le jeu sera plus intense et nettement plus physique. J'y suis préparé.

Pensez-vous que votre rôle va changer durant ces play-off?

Nous n'en avons pas parlé avec le coach, mais je ne pense pas qu'il va changer du tout au tout. Je dois me concentrer sur les choses simples et jouer sobrement.

Vous avez souffert d'une commotion cérébrale en deuxième partie de saison. Etes-vous prêt physiquement?

A 100%.

Ton opinion