Washington: Barack Obama contre la mouche acte II
Actualisé

WashingtonBarack Obama contre la mouche acte II

Le président américain a de nouveau dû affronter une mouche au cours d'un discours donné à la Maison Blanche.

par
atk

Les mouches adorent visiblement Barack Obama. Après en avoir abattue une l'année dernière lors d'une interview sur la chaîne Cnbc, le président américain pensait certainement s'être débarrassé de ces insectes pour un bon moment. Et ben non! Voilà qu'une nouvelle mouche est venue le perturber en plein discours officiel.

Hier devant la Maison Blanche, pendant qu'il expliquait la réforme du système de santé américain, il n'a pu masquer un geste d'énervement, ni garder tout son sang-froid.

«Va-t-en!», a-t-il lancé à la mouche, avant de la chasser d'un mouvement sec de la main. Mais l'insecte n'a rien voulu entendre. Pire, il s'est rapproché encore plus de Barack Obama, allant jusqu'à se poser sur sa bouche. Mais cette fois le président s'est montré plutôt bon Prince. Il a épargné la vie de l'animal.

Il a certainement dû penser aux protestations de Peta. L'organisation de défense des animaux s'était indignée de la mise à mort de la dernière mouche qui s'était risquée à venir taquiner le président. «Nous avons de la compassion pour tous les animaux, même pour les plus petits et embêtants d'entre eux», avait affirmé Peta à l'époque.

Barack Obama abat une mouche pendant une interview sur la chaîne Cnbc

Ton opinion