Actualisé 01.09.2015 à 13:11

Etats-Unis

Barack Obama en mode survie avec Bear Grylls

Le président des Etats-Unis va apparaître dans l'émission de survie de l'aventurier un peu fou.

de
mja
Barack Obama (à dr.) va prendre des leçons de survie avec Bear Grylls.

Barack Obama (à dr.) va prendre des leçons de survie avec Bear Grylls.

Ça, pour un invité de marque, c'est un invité de marque! Cette semaine, le professionnel de la survie va emmener le président des Etats-Unis avec lui pour son émission «Running Wild with Bear Grylls», dans laquelle il reçoit des célébrités. Non, ce n'est pas une blague, la chaîne NBC et la Maison-Blanche l'ont confirmé lundi 31 août 2015. Les deux hommes se rencontreront en Alaska et iront dans des régions sauvages afin d'observer les effets du changement climatique. Bear Grylls donnera des leçons de survie à Barack Obama.

L'aventurier a toutefois dû adapter ses épreuves. «Je dois reconnaître que certaines propositions de Bear Grylls n'ont pas été acceptées par nos services secrets», a indiqué le porte-parole de la Maison-Blanche. Josh Earnest a par ailleurs confié que les agents étaient tombés d'accord avec les équipes de l'aventurier pour faire faire quelques choses intéressantes au président. Il faut dire qu'Obama a de quoi s'inquiéter, les méthodes de Grylls étant souvent extrêmes. Dans l'une des dernières émissions, l'actrice Michelle Rodriguez a par exemple dû manger une souris bouillie dans sa propre urine…

Peta a d'ailleurs réagi à cette participation exceptionnelle d'Obama. Elle a confié ne pas être ravie. «Cette émission est la dernière dans laquelle le président devrait apparaître, a expliqué la présidente de l'association de défense des animaux au site de Gossip Cop. N'oublions pas que c'est dans ce programme qu'une personne a égorgé un bébé cochon». Pour Peta, il y a bien d'autres manières pour le locataire de la Maison-Blanche de sensibiliser les gens au réchauffement climatique.

L'épisode présidentiel en question sera diffusé d'ici à la fin de l'année sur NBC.

Voici l'épisode avec Zac Efron:

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!