Actualisé 12.08.2008 à 06:15

livreBarack Obama phénomène de librairie

Les lecteurs, qu'ils soient pour ou contre l'Obamania, cherchent à en savoir plus sur le candidat démocrate à la Maison Blanche.

«La Nation Obama: Gauchisme et culte de la personnalité», un pamphlet sur Barack Obama écrit par Jerome Corsi, devrait prendre dès ce dimanche la première place sur la liste des best-sellers diffusée par le «New York Times».

En 2004, Jerome Corsi avait co-écrit «Inapte au commandement», un best-seller qui condamnait la guerre du Vietnam, en forme d'attaque contre le candidat démocrate à la présidentielle 2004, John Kerry.

Barack Obama est lui-même l'auteur de deux livres qui se sont vendus à des millions d'exemplaires: «Les rêves de mon père» (2008) et «L'audace d'espérer» (2007).

Le candidat suscite tellement d'intérêt qu'un livre politique en préparation, parmi les plus difficiles à vendre, est arrivé au top 75 sur le site amazon.com lundi soir, une journée seulement après l'annonce de sa parution en septembre prochain.

La compilation des discours et des déclarations de politique générale de celui qui n'est encore que le sénateur de l'Illinois et de son personnel de campagne, «Un changement auquel nous pouvons croire» est annoncé avec un premier tirage de 300.000 exemplaires.

(ap)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!