Football - Espagne: Barcelone accroché à Levante
Actualisé

Football - EspagneBarcelone accroché à Levante

Barcelone doit une fière chandelle à l'attaquant croato-suisse Ivan Rakitic.

L'ancien joueur du FC Bâle, en égalisant sur penalty pour le FC Séville sur la pelouse de l'Atlético Madrid (1-1), a en effet permis au club catalan de rester en tête de la Liga au terme de la 20e journée, et ce malgré le match nul des Blaugrana chez Levante (1-1).

En cas de victoire, l'Atlético - qui avait inscrit le 1-0 par David Villa - se serait emparé seul du leadeship avec deux points d'avance. Mais los Colchoneros ont, comme le Barça, craqué dans une rencontre qu'ils avaient pourtant les moyens de remporter.

Déjà tenu en échec par l'Atlético la semaine passée (0-0), le Barça a séché face au Levante de Joaquin Caparros, l'ancien coach de Neuchâtel Xamax. Les Valenciens ont même ouvert la marque par l'international grec Vyntra à la 11e. La formation de Tata Martino a certes rapidement égalisé, par Piqué à la 19e, mais n'a pas su trouver la solution pour empocher les trois points.

Dans l'ombre du duel au sommet de la Liga, le Real Madrid, vainqueur la veille 5-0 du Betis Séville, a refait presque tout son retard en l'espace de deux journées. Le club merengue est revenu à un seul point de Barcelone et de l'Atlético.

Les résultats: Getafe - Real Sociedad 2-2. Villarreal - Almeria 2-0. Levante - Barcelone 1-1. Atlético Madrid - FC Séville 1-1. Classement: 1. Barcelone 51. 2. Atlético Madrid 51. 3. Real Madrid 50. 4. Villarreal 37... (ats)

Ton opinion