ClassementBarcelone, capitale mondiale des pickpockets
Où touristes il y a, les détrousseurs ne sont jamais loin. Un classement met en garde les voyageurs qui se rendent à Barcelone, Rome ou Prague. Ils risquent de se retrouver les poches vides.
- par
- maf
Qui s'aventure sur Las Ramblas à Barcelone risque d'y perdre son portemonnaie. La célèbre avenue bouillonne d'animation touristiques jour et nuit, du pain béni pour les petits larrons. Dans une liste établie par le site de conseils pour voyageurs TripAdvisor, la capitale catalane caracole en tête, juste devant Rome. Prague complète le trio de tête.
Distrait par des filles de joie
«La Ramblas est bondée de pickpockets, écrit un voyageur Britannique sur le site. En quatre jours de voyage, j'ai connu trois victimes de voleurs!» Un autre touriste relate comment son portefeuille a mystérieusement disparu, peu après avoir été abordé par des prostituées, d'après The Telegraph.
Liste subjective
Parmi les dix villes les plus risquées, huit sont en Europe (voir ci-contre). Un résultat à prendre toutefois avec précaution, puisque la liste a été établie d'après les commentaires des membres de TripAdvisor.com. Le site n'a par exemple pas utilisé de statistiques officielles pour établir son classement.
Le top ten
1. Barcelone (Espagne)
2. Rome (Italie)
3. Prague (République Tchèque)
4. Madrid (Espagne)
5. Paris (France)
6. Florence (Italie)
7. Buenos Aires (Argentine)
8. Amsterdam (Pays-Bas)
9. Athènes (Grèce)
10. Hanoi (Vietnam)