Actualisé 20.02.2008 à 22:32

Barcelone et Fenerbahçe font le plein

Barcelone et Fenerbahçe se sont imposés lors de la deuxième journée des 8es de finale aller de la Ligue des champions, marquée par les deux résultats nuls du Milan AC chez Arsenal et Manchester United à Lyon.

Au Celtic Park de Glasgow, le FC Barcelone, qui était la dernière équipe à s'être imposée sur le gazon écossais, a repris ses bonnes habitudes. Le club catholique de Glasgow a pourtant mené au score à deux reprises grâce à des buts de Jan Vennegoor of Hesselink, puis de Barry Robson, mais un doublé de Lionel Mesi et une magnifique frappe enveloppée de Thierry Henry ont brisé les espoirs des hommes de Gordon Strachan.

En Turquie, Fenerbahçe n'a pas volé sa courte victoire mais a peiné face à Séville qui a inscrit deux buts précieux en vue du match retour. Les Turcs ont mené au score à deux reprises sur des buts de Mateja Kezman et Diego Lugano, mais Séville a égalisé par deux fois. La première égalisation a été obtenu avec un peu de chance et un but contre son camp du Brésilien Edu Dracena. La seconde est venue de l'international tricolore Julien Escudé. C'est dans les cinq dernières minutes que Senturk Semih a offert la victoire à Fenerbahçe.

Enfin, à Londres, et pour le centième match de son entraîneur Arsène Wenger en Ligue des champions, Arsenal n'a pu vaincre la résistance du Milan AC, le tenant du titre européen. Les Gunners n'ont pourtant pas ménagé leur peine et fait preuve de talent face à des Italiens surtout préoccupés de ne pas prendre de buts. Mais les Londoniens se sont heurtés à une défense hermétique et ont surtout laissé filer quelques bonnes occasions qui ne se représenteront peut-être pas au match retour dans deux semaines en Italie.

Les espoirs de Lyon rêver d'accéder aux quarts de finale se sont amoindris. A Gerland, les champions de France ont fait match nul 1-1 contre Manchester United après avoir mené jusqu'à la 87e. Benzema (54e) avait marqué pour les Lyonnais, mais Tevez a égalisé in extremis. Le match retour s'annonce donc ouvert, mais les "Red Devils" auront les faveurs du pronostic.

Barcelone a fait un grand pas vers la qualification en s'imposant 3-2 à Glasgow contre le Celtic dans une partie spectaculaire. Messi, auteur de deux buts, a été le bourreau des Ecossais.

(AP/SI)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!