Actualisé

LigaBarcelone gagne en opportuniste

Le FC Barcelone a remonté deux buts de retard samedi soir pour venir à bout du FC Séville 3-2 et conserver la tête du classement lors de la 6e journée du championnat espagnol.

Barcelone n'a toujours pas égaré le moindre point en Liga cette saison. Mais les Catalans ont eu chaud à Séville, où ils ont gagné 3-2 grâce à une réussite de Villa dans les arrêts de jeu.

Mené 2-0 après des buts de Trochowski (26e) et Negredo (49e), le Barça n'est pas passé loin de la défaite. Un doublé de Fabregas lui a permis de revenir au score avant le but décisif de David Villa.

Totalisant 18 points sur 18 possibles, le Barça continue donc de caracoler en tête de la Liga, avec 11 points d'avance sur le Real Madrid qui peut toutefois revenir à 8 longueurs s'il l'emporte dimanche à domicile face au Deportivo La Corogne.

Encore menés 2-1 à deux minutes de la fin, les Barcelonais, auteurs d'un match très irrégulier, ont été sauvés par un but de Fabregas, le second de la nuit de l'ancien Gunner, après une bonne combinaison avec Messi.

Dans cette rencontre engagée et intense, les Catalans ont certes pu profiter de l'exclusion de Medel à la 72e, mais ont ensuite su jouer leur va-tout, Vilanova faisant entrer Tello, Thiago et Villa, qui a d'ailleurs inscrit le but décisif après un une-deux avec Messi, privant ainsi les Sévillans du match nul (93s).

(si)

Thiago absent 8 semaines

Le milieu espagnol du FC Barcelone a été victime d'une rupture du ligament interne du genou droit, samedi sur le terrain du FC Séville. Il sera absent pour environ huit semaines, a annoncé le club catalan sur son site internet dimanche.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!