Tennis: Barcelone: Nadal serein, Dimitrov se fait peur
Actualisé

TennisBarcelone: Nadal serein, Dimitrov se fait peur

L'Espagnol et le Bulgare ont rallié les quarts de finale du tournoi de Barcelone avec plus ou moins de facilité.

Rafael Nadal s'est facilement qualifié pour les quarts de finale.

Rafael Nadal s'est facilement qualifié pour les quarts de finale.

Keystone

En toute sérénité. Le N.1 mondial Rafael Nadal a fait un pas de plus vers une deuxième «Undécima» en dominant sans difficulté jeudi son compatriote Guillermo Garcia Lopez en deux sets (6-1, 6-3) pour se qualifier en quarts de finale du tournoi de Barcelone.

Nadal, victorieux pour la onzième fois à Monte-Carlo dimanche et en quête du même exploit en Catalogne, affrontera en quarts de finale le Slovaque Martin Klizan, ex-membre du top 25 tombé au 140e rang, qui a battu Novak Djokovic au deuxième tour mercredi.

Contre Garcia Lopez, le Majorquin n'a pas tardé à appuyer sur l'accélérateur: à 1-1, il a enchaîné neuf jeux gagnants, jusqu'à mener 4-0 dans la seconde manche. Un débreak de son adversaire n'a fait que repousser l'issue de quelques minutes. Nadal continue d'étirer sa série record de sets gagnés consécutivement sur terre battue: le voilà à quarante.

Rallier les quarts de finale s'est avéré autrement plus périlleux pour le Bulgare Grigor Dimitrov. Le N.5 mondial est passé au bord du précipice quand le Tunisien Malek Jaziri (34 ans, 88e) s'est procuré deux occasions de conclure. Il s'en est finalement sorti huit points à six au jeu décisif de la troisième manche (7-5, 3-6, 7-6).

Son prochain adversaire, l'Espagnol Pablo Carreno Busta, a lui aussi écarté des balles de match - trois - pour venir à bout du Français Adrian Mannarino (6-2, 4-6, 7-6 (8/6)). Sont également au rendez-vous des quarts de finale l'Autrichien Dominic Thiem (N.7), opposé à la jeune pépite grecque Stefanos Tsitsipas (19 ans), et le Belge David Goffin (N.10), face à l'Espagnol Roberto Bautista Agut. (nxp/afp)

(NewsXpress)

Ton opinion