Ligue des Champions: Barcelone passe, Messi chatouille Müller

Actualisé

Ligue des ChampionsBarcelone passe, Messi chatouille Müller

Le FC Barcelone est désormais qualifié pour les 8e de finale, en Ligue des Champions.

Le Barça poursuit sa route en Ligue des Champions.

Le Barça poursuit sa route en Ligue des Champions.

Lionel Messi a, comme d'habitude, conduit le FC Barcelone vers la victoire lors de la 5e journée de la Ligue des champions. Le record de Gerd Müller ne tient plus qu'à un fil.

Le Barça s'est imposé 3-0 chez le Spartak Moscou, assurant du même coup sa qualification pour les 8es de finale. Impliqué sur l'ouverture du score de Daniel Alves, Messi a ensuite

Le meilleur joueur du monde affiche désormais un total hallucinant de 80 réalisations lors des 62 matches qu'il a disputés en 2012, toutes compétitions confondues et équipe nationale comprise! Le record de l'Allemand Gerd Müller du nombre de buts inscrits en une année civile (85) n'a jamais été si près de tomber.

L'Argentin a en outre dépassé l'ancienne gloire portugaise Eusebio au classement des buteurs des compétitions européennes. Avec 57 buts, Messi figure désormais au 8e rang de ce tableau d'honneur et au 2e de celui ne concernant que la Ligue des champions (soit depuis 1992/93), à égalité avec le Néerlandais Ruud Van Nistelrooy (56 buts), derrière l'Espagnol Raul (71).

Last but not least, il revient aussi à égalité en tête du classement des buteurs de la C1 cette saison avec Cristiano Ronaldo, son grand rival du Real Madrid (5 buts chacun).

Dans le groupe F, Lille, déjà éliminé, a obtenu ses premiers points de l'exercice en dominant 2-0 le BATE Borisov en Biélorussie. Le LOSC conserve ainsi une infime chance d'être reversé en Europa League. Il doit pour cela s'imposer le 5 décembre contre Valence et espérer une défaite du BATE chez Bayern Munich.

(si)

Shakhtar et Bayern en 8e de finale

Le Shakhtar Donetsk et le Bayern Munich se sont qualifiés mardi pour les 8e de finale de la Ligue des champions à l'occasion de la 5e et avant-dernière journée de poules.

Le Shakhtar Donetsk a battu Nordsjaelland (5-2) tandis que le Bayern a été chercher le match nul (1-1) à Valence. Ces deux clubs rejoignent en 8e Barcelone et Valence, qualifiés un peu plus tôt dans la soirée, ainsi que Porto, Malaga et Manchester United, qui avaient déjà leurs billets avant cette 5e journée.

Ton opinion