Liga: Barcelone prend une option sur le titre
Actualisé

LigaBarcelone prend une option sur le titre

Neymar et Pedro ont permis au FC Barcelone de garder la tête du Championnat, tandis que le Real Madrid, opposé à Valence, s'est contenté d'un match nul.

Neymar a ouvert le score.

Neymar a ouvert le score.

Barcelone a battu la Real Sociedad 2-0 lors de la 36e journée de Liga.

Le club catalan possède quatre points d'avance sur le Real Madrid, tenu en échec par Valence (2-2). Tout indique donc que le Barça sera sacré au terme de la saison.

Barcelone n'a pas livré, et de loin, son meilleur match de la saison, en raison sans doute de la fatigue mentale et physique suivant l'intense demi-finale aller de Ligue des champions contre le Bayern Munich mercredi soir. Les Catalans ont certes dominé, mais sans mettre beaucoup de rythme.

Ils ont assuré l'essentiel en trouvant l'ouverture en début de seconde période grâce à une tête de Neymar. Le Brésilien signait ainsi son 22e but de l'exercice en Liga. Pedro réalisait le break de belle manière la 85e grâce à un retourné.

Au Santiago Bernabeu, le Real Madrid a sans doute laissé filer le titre en concédant le nul contre Valence au terme d'un match fou. Les visiteurs ont pris deux longueurs d'avance par Alcacer (19e) et Fuego (26e). Les Madrilènes ont touché à trois reprises les montants adverses en première mi-temps avant de manquer un penalty dans les arrêts de jeu par Ronaldo.

A la reprise, le Real est toutefois enfin parvenu à tromper le gardien Alves, très brillant. Pour une fois, les buteurs n'ont pas été les stars de l'attaque. Pepe (56e) et Isco (84e) ont permis à leur équipe d'éviter la défaite, mais cela risque d'être insuffisant. (si)

Ton opinion