Liga: Barcelone répond au Real Madrid
Actualisé

LigaBarcelone répond au Real Madrid

Le FC Barcelone et Lionel Messi ont parfaitement répondu au Real Madrid, pour leur entrée en lice dans la Liga. Les hommes de Pep Guardiola ont atomisé Villareal (5-0).

Après la démonstration de force du Real dimanche soir à Saragosse (0-6/triplé de Cristiano Ronaldo), la première sortie des «Blaugrana» était très attendue. Dire que le Barça et sa star Messi, auteur d'un doublé, ont répondu aux attentes est un doux euphémisme. Pourtant privé de plusieurs éléments, Barcelone n'a pas eu le temps de douter et a infligé sa première «Manita» (cinq buts en un match) de l'exercice.

Alexis Sanchez s'est créé la première opportunité (6e), Messi a eu deux occasions d'ouvrir la marque (13e et 17e), puis c'est Busquets qui a trouvé la transversale (18e). Finalement, c'est Thiago Alcantara, l'un des bourreaux de la Suisse lors de la finale de l'Euro M21 au Danemark, qui a donné le ton de la soirée (25e) d'un tir placé de 16 mètres.

Dans un inédit schéma en 3-4-3, les Champions en titre ont doublé la mise par la nouvelle recrue Cesc Fabregas juste avant la mi-temps. La partie a finalement tourné à la démonstration en seconde période. Sanchez a d'abord enfilé le 3-0 (47e), puis Messi a ensuite inscrit les no 4 et 5 (52e et 75e). Les Champions d'Europe n'avaient de toute façon pas beaucoup de soucis à se faire. Cela faisait en effet 72 ans qu'ils n'avaient pas perdu sur leur pelouse en ouverture de saison...

Les résultats de ce soir:

FC Séville - Majorque 2-1

Barcelone - Villarreal 5-0 (2-0) (ats)

Ton opinion