Barcelone se venge et se qualifie
Actualisé

Barcelone se venge et se qualifie

Le FC Barcelone s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Le Barca a
fait match nul 1-1 face au FC
Chelsea.

Les Catalans n'ont pas eu besoin de forcer leur talent pour venir à bout d'un Chelsea sans inspiration. Les qualités offensives du Barça, doté d'individualités hors normes, ont primé sur la rigueur défensive anglaises. Dans une première mi-temps dominée par Barcelone, Chelsea a présenté un visage bien terne.

Balançant systématiquement de longs ballons en avant à destination de Drogba, bien seul en pointe. En face Ronaldinho et Messi ont donné le tournis a une défense anglaise rugueuse. Le magicien brésilien a inscrit le seul but de la rencontre. La sortie de l'Argentin sur blessure à la 24e minute allait amputer les Espagnols d'une partie de leur force de frappe. A l'issue d'une première période où les fautes ont pris le dessus sur les occasions, Chelsea était loin de la qualification. La réaction anglaise attendue au retour des vestiaires ne se produisit jamais.

Encore plus agressive qu'en première période, l'équipe de Mourinho n'a pas été en mesure de surmonter le handicap deux goals du match aller. Le but sur penalty de Franck Lampard pour les Blues n'y changera rien. C'est bien l'équipe la plus offensive de cette compétition qui s'est qualifiée hier soir. Barcelone, plus que jamais grand favori de la compétition, connaîtra son prochain adversaire ce vendredi à Paris.

Cédric Alber

Ton opinion