Actualisé 10.06.2011 à 13:47

Hockey - LNA

Barinka et Cadieux vont jouer à Fribourg

Le défenseur tchèque a passé sans encombre la visite médicale à Fribourg et a donc paraphé une entente d'une année avec le club de Saint-Léonard. Par ailleurs, les Dragons ont mis sous contrat Jan Cadieux pour deux saisons.

de
Grégory Beaud
Michal Barinka (à g.)

Michal Barinka (à g.)

«C'est une grande satisfaction, il devrait nous apporter beaucoup tant en défense qu'en attaque», s'est réjoui Hans Kossmann, le coach de Fribourg Gottéron.

Le défenseur tchèque débarque à Saint-Léonard en provenance de Russie où il a terminé la dernière saison. Par le passé, il avait aidé Berne à atteindre la finale des play-off de la saison 2006-2007. Malgré une expérience déjà importante, le solide arrière n'a que 26 ans. «Je suis très optimiste sur son adaptation au jeu en Suisse», a poursuivi le technicien de Gottéron.

Au bénéfice d'un effectif déjà bien garni en attaque, Fribourg a encore ajouté un nom au puzzle que va devoir constituer Hans Kossmann. Après avoir joué huit saisons à Genève-Servette, Jan Cadieux change d'air et déménage sur les bords de la Sarine. Il devrait y avoir un rôle à vocation plutôt défensive tant le compartiment offensif des Dragons est déjà truffé de joueurs de talent.

Beaudoin signe à Bienne

Eric Beaudoin s'est engagé pour une saison avec le HC Bienne. L'attaquant canadien de 31 ans avait déjà effectué une pige lors de l'exercice précédent avec les Seelandais, disputant 14 matches et accumulant 11 points (6 buts).

Originaire d'Ottawa, Beaudoin a joué une soixantaine de matches de NHL avec les Florida Panthers au début des années 2000. Le puissant attaquant (1m84 et 100 kg) avait ensuite tenté sa chance dans différents clubs finlandais et suédois, avant de rejoindre Bienne.

Dans un communiqué, le 9e du dernier championnat de LNA annonce également qu'il va encore engager un défenseur étranger ces prochaines semaines.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!