US Open de golf: Barnes survole la deuxième levée du Grand Chelem
Actualisé

US Open de golfBarnes survole la deuxième levée du Grand Chelem

Le tenant du titre et no 1 mondial Tiger Woods et son compatriote Phil Mickelson, no 2, étaient en difficulté au 3e tour de l'US Open, très perturbé par la pluie.

Barnes, 28 ans et champion des Etats-Unis amateur en 2002, comptait six coups d'avance sur ses compatriotes Hunter Mahan et Lucas Glover à mi-parcours, profitant au maximum du green imbibé d'eau.

Ni la pluie torrentielle, ni les reports des parties ne semblent perturber Ricky Barnes, toujours à la recherche d'un premier succès depuis son passage chez les professionnels en 2003. Avec un total de moins 10 sous le par, il se trouvait à seulement deux coups du record de l'US Open détenu conjointement par Tiger Woods (2000) et Gil Morgan (1992).

Dans le même temps, les chances de Tiger Woods d'enlever son 15e trophée majeur s'amenuisaient: il était à un coup sous le par pour la journée après 12 trous, mais à deux au-dessus au total général, soit à 14 coups de Barnes. Il lui faudrait réussir un exploit et égaler Lou Graham, qui triompha en 1975 à Medinah (Illinois) après avoir concédé 11 coups de retard à l'issue des deux premiers tours.

Mickelson, qui disputait son dernier tournoi avant de prendre une pause pour s'occuper de son épouse Amy victime d'un cancer au sein, était relégué à 11 coups du leader.

Parmi les premiers joueurs qui ont terminé le troisième tour, le Sud-Africain Retief Goosen a réussi le meilleur total (209), juste devant l'Irlandais du Nord Graeme McDowell (210).

(ats)

Ton opinion