Barnetta désigné meilleur joueur suisse
Actualisé

Barnetta désigné meilleur joueur suisse

Tranquillo Barnetta a été le meilleur joueur suisse de l'Eurofoot. Au trio de tête s'ajoutent Yakin et Senderos.
En trois matchs, les joueurs de la Nati ont parcouru 323 kilomètres.

Telle est la conclusion du «Castrol-Performance-Index». L'Helvète le plus rapide a été Valon Behrami, qui a atteint une pointe à 30,45 km/h lors du match contre la Turquie, a communiqué lundi le sponsor de l'Euro 08. La plus longue distance pendant un match, à savoir plus de 12 kilomètres, a été parcourue par Gelson Fernandes.

En trois matchs, les joueurs de la Nati ont parcouru au total 323 kilomètres et fait 22 tirs au but. Ils ont à leur actif 17 corners et ont été huit fois hors-jeu. Aucun arbitre n'a sorti le carton rouge, mais les Suisses ont vu jaune à huit reprises et commis 66 fautes. La possession du ballon a été en moyenne de 49% et le taux de passes réussies de 68%.

Le meilleur joueur est celui qui a le plus apporté à son équipe. Pour la Suisse, Tranquillo Barnetta arrive en tête avec 2.393 points, 557 de plus que Hakan Yakin et 1.433 de plus que Philippe Senderos.

L'indice est basé sur les statistiques issues d'un nouveau système développé par l'UEFA. Celui-ci transmet instantanément les surfaces couvertes par un joueur ou une équipe. (ap)

Ton opinion