Football - Bundesliga: Barnetta frappe d'entrée

Actualisé

Football - BundesligaBarnetta frappe d'entrée

Lors de la première journée du championnat allemand, Tranquillo Barnetta s'est fait l'auteur d'un excellent match avec une réussite à la clé.

Début de saison idéal pour le St-Gallois.

Début de saison idéal pour le St-Gallois.

Dimanche lors du derby de la Ruhr à Dortmund pour le compte de la 1ère journée, le St-Gallois a mené le Bayer Leverkusen vers le succès contre le Borussia (2-0).

Barnetta a ouvert le score à la 19e minute pour le Bayer avant que le Brésilien Renao Augusto ne double la mise à la 22e.

Titularisé à la pointe de l'attaque, Derdiyok, comme Barnetta, a été crédité d'un bon match.

A Mayence en revanche, ce ne fut pas la journée de Christian Gross et de Philipp Degen battus 2-0 avec le VfB Stuttgart. Le penalty raté de l'international Cacau en début de rencontre a pesé très lourd dans la balance.

On attendait Raul, on a vu Van Nistelrooy. Le Batave fut le grand homme du choc Hambourg - Schalke de samedi qui marquait les retrouvailles des deux anciennes goires du Real Madrid. Hambourg s'est imposé 2-1 sur un doublé de Van Nistelrooy.

Le Néerlandais a frappé à la 46e et à la 83e, trois minutes après la superbe égalisation du Péruvien Farfan. Réduit à dix à l'heure de jeu après l'expulsion de Höwedes, Schalke 04 n'a pas vraiment justifié ses ambitions.

Face à Kaiserslautern, le défenseur libanais de Cologne Youssef Mohamad a écopé du carton rouge le plus rapide de l'histoire de la Bundesliga. Mohamad a été exclu après seulement 82 secondes jeu pour une faute de dernier recours. Le FC Cologne s'est finalement incliné 3-1 devant le néo-promu.

Transféré cet été à Hanovre, l'ex-Sédunois Carlitos s'est, pour sa part, déchiré les ligaments croisés du genou lors de la victoire 2-1 de ses couleurs sur l'Eintracht Francfort de Pirmin Schwegler. (ats)

Ton opinion