ValaisBASF investit 10 millions de francs à Monthey
Le groupe chimique allemand a inauguré jeudi les nouvelles extensions et installations de son site valaisan.

Les nouvelles installations servent à traiter les azurants optiques. (Jeudi 1 juin 2017)
Extension de bâtiment et nouvelles installations: le groupe chimique BASF a investi plus de 10 millions de francs sur son site valaisan à Monthey. L'inauguration s'est déroulée jeudi.
Optimiser la production
BASF a renouvelé des installations de séchage et de conditionnement. Grâce à cela, «nous pourrons poursuivre l'optimisation de nos processus de production et réagir à la forte demande de nos clients (...)», a indiqué le groupe chimique allemand dans un communiqué.
Les nouvelles installations servent à traiter les azurants optiques. Le séchage et le conditionnement de ces agents de blanchiment fluorescents qui entrent dans la composition des lessives sont désormais plus simples, plus rapides et nécessitent moins d'énergie, car la chaleur résiduelle provenant du séchage peut être récupérée, précise BASF.
Production maintenue
Les travaux ont débuté début 2015. La production n'a jamais été interrompue et elle a été progressivement lancée dans le nouveau bâtiment, souligne le groupe.
A Monthey, BASF emploie quelque 300 personnes. Le site produit des azurants optiques et des pigments de hautes performances. (nxp/ats)