Actualisé 23.01.2007 à 10:39

«Basic Instinct 2»: attention, navet

Sharon Stone et le film «Basic Instinct 2» figurent parmi les principaux sélectionnés aux «Framboises d'or», parodies des Oscars distinguant les pires acteurs et films de l'année.

Ils ont été nominés sept fois.

La suite de «Basic Instinct», thriller qui avait transformé Sharon Stone en star en 1992, est notamment nommé dans les catégories des pire film, pire actrice, pire metteur en scène et pire scénario, ont annoncé lundi les organisateurs des prix les moins convoités de Hollywood.

«Basic Instinct 2» a été cloué au pilori par la critique et n'a recueilli que six millions de dollars au box-office nord-américain. Petite consolation pour Sharon Stone, un autre film parvient à obtenir autant de nominations: «Little Man», une comédie avec les frères Wayans, spécialistes des films à l'humour leste.

La fondation a également distingué le dernier film de Night Shyamalan «La jeune fille de l'eau», le thriller «The Wicker man» avec Nicolas Cage. Ce dernier a aussi obtenu une nomination pour la Framboise d'or du pire acteur, face au comique Tim Allen, nommé pour trois films différents.

Côté actrices, outre Sharon Stone, les «Razzies» ont nommé deux starlettes de Hollywood, Jessica Simpson et Lindsay Lohan. Danny DeVito et Ben Kingsley concourront dans la catégorie des pires seconds rôles masculins, tout comme Jenny McCarthy, Carmen Electra, Michelle Rodriguez et Kate Bosworth chez les femmes.

La «Fondation des framboises d'or» remet depuis 1980 ses «Razzies» à la veille des Oscars. Les trophées consistent en une fausse framboise de la taille d'une balle de golf posée sur une bobine de film Super 8, le tout peint en jaune doré et d'une valeur de 4,97 dollars. Ils seront remis le 24 février lors d'une cérémonie dans un théâtre de Hollywood. Les gagnants font rarement le déplacement.

(ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!