Actualisé

Basketball: Chicago gagne à Miami

MIAMI - Les Chicago Bulls ont confirmé sur le parquet de Miami les excellentes performances réussies à domicile depuis le début de ces quarts de finale de play-off de NBA.

Chez le champion en titre, Thabo Sefolosha (4 minutes, 0 point) et ses coéquipiers se sont imposés 104-96 et mènent désormais 3-0 dans la série.

Chicago se prépare à vivre un moment presque oublié du côté de l'Illinois. Depuis 1998 et la fin des années Jordan, le club du United Center n'a plus remporté une seule série de play-off. Face à Miami, les Bulls possèdent désormais quatre possibilités d'y parvenir.

Contrairement aux deux premières parties, Sefolosha n'a été que très peu utilisé. Entré au cours du "rush" des Floridiens, le Vaudois a rapidement concédé deux fautes et a été remplacé dans la foulée. Luol Deng (24 points) et Ben Gordon (27 points) continuent de faire parler la poudre face à la vieillissante équipe de Miami.

Surpris lors du premier match, les Dallas Mavericks croyaient avoir fait le plus difficile en égalisant face à Golden State. Lors du match 3, les Texans se sont à nouveau inclinés face à l'équipe d'Oakland et doivent commencer à sérieusement termbler.

Dirk Nowitzki (20 points) peine toujours à mener son équipe vers la victoire et Terry et Howard ne parviennent pas à compenser le rendement plus faible de l'Allemand. Menés 2-1 dans la série, les Mavericks devront remporter une rencontre à l'extérieur s'ils espèrent poursuivre leur aventure.

Dans l'ultime rencontre de la nuit, les New Jersey Nets ont pu compter sur un hallucinant Jason Kidd pour l'emporter 102-89 face aux Toronto Raptors. Le meneur de jeu a réalisé un nouveau triple-double - son dixième en play-off - avec des statistiques qui forcent le respect (16 points, 16 rebonds, 19 assists). A ses côtés, Vince Carter a marqué 37 points pour donner l'avantage dans la série (2-1) à la franchise d'East Rutherford. (si)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!