Actualisé 19.05.2007 à 19:34

Basketball: Lugano se relève de belle manière

LUGANO - Fribourg Olympic n'est pas parvenu à récidiver son excellente prestation de mercredi en finale du championnat de LNA.

A Lugano, les hommes de Damien Leyrolles se sont inclinés 83-66, la faute à une adresse calamiteuse en première mi-temps surtout.

Après le premier acte, Andrea Petitpierre, le coach tessinois, ne trouvait pas de solution pour contrer l'ogre Fribourg Olympic. A l'issue de la seconde partie, il semblerait que les Romands les lui ont données.

Mauvaise adresse (20 points en première mi-temps!), inexistants en défense, les Fribourgeois ont offert les clés du succès aux Luganais qui n'en demandaient pas tant. Avec une adresse extérieure très respectable (7/9 à 3 points en première mi-temps), les Tessinois ont pris à la gorge des Fribourgeois asphyxiés par l'ambiance de l'Istituto Elvetico.

Lors du troisième acte de cette finale, Fribourg Olympic accueillera les Tigers dans son antre de Sainte-Croix, samedi prochain (17h30). Pour faire oublier son non-match, la troupe de Damien Leyrolles devra compter sur des meneurs plus inspirés. Avec Mrazek (15 points) et Esterkamp (9 points) très moyens, les Fribourgeois n'est plus la même équipe. (si)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!