Actualisé

Etats-Unis«Bastian Baker va séduire à coup sûr les Américains»

Le chanteur suisse s'est prêté à
un shooting ultra-glamour. Il se retrouve pour la première fois dans les pages d'un magazine de mode californien.

par
Ludovic Jaccard
La revue américaine Bay Fashion Magazine a encensé l'artiste suisse de 21 ans.

La revue américaine Bay Fashion Magazine a encensé l'artiste suisse de 21 ans.

Vêtu de costumes de grandes marques, le chanteur lausannois a fière allure dans les pages du «Bay Fashion Magazine». Avec ses airs de James Dean des temps modernes, Bastian Baker a adoré cette séance-photo. «Ce sont des photographes de mode à Paris qui m'ont remarqué. Ils se sont dit que ma gueule pourrait se prêter à un shooting. J'ai trouvé ça marrant. Je me suis donc prêté au jeu. C'était cool car c'était de très bons professionnels. On a fait quatre heures de shooting intensif», nous a expliqué le chanteur de 21 ans.

Du coup, ces clichés se sont retrouvés dans la revue américaine qui présente sur cinq pages le jeune Romand à ses lecteurs. Une première pour l'artiste qui se voit, de surcroît, couvert de louanges. «Le phénomène Bastian Baker est en marche. Avec sa reprise du titre «Hallelujah», il va à coup sûr séduire le public américain. Souvenez-vous de son nom», annonce clairement le journaliste.

Bientôt sur scène aux USA

Bastian et son groupe sont ravis. «Pour un premier article en Amérique c'est une immense chance. C'est hyper positif pour une première approche. Et ça nous donne envie de continuer de travailler sur les États-Unis. On va d'ailleurs faire quelques concerts en mars, notamment à Los Angeles et Washington. C'est peut-être un marché ouvert à notre style de musique», dit-il.

Nominé aux Swiss Music Awards

Mais «chaque chose en son temps» pour le jeune homme. «Actuellement on est vraiment focalisés sur la France, la Belgique et la Suisse toujours, évidemment!»

D'ailleurs, Bastian est nominé aux prochains Swiss Music Awards qui auront lieu le 1er mars à Zurich. «Ces récompenses là, c'est vraiment une belle reconnaissance. Honnêtement, je ne pensais pas que je serai nominé cette année. Et là, par chance, je me retrouve nominé deux fois. C'est assez incroyable pour moi. C'est du bonus. C'est une jolie distinction. Et Pour la minute promo, dit-il en riant, j'incite tout le monde à voter pour moi!»

Suivez toute l'actualité des stars sur les réseaux sociaux avec «20 minutes»:

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!