Suisse: Baston entre ados à Berne: «Je défendais mon amie»
Actualisé

SuisseBaston entre ados à Berne: «Je défendais mon amie»

Un groupe de jeunes filles, dont une qui a déjà un casier judiciaire, a eu une violente altercation avec une bande venue de Bienne, vendredi soir dernier en gare de Berne.

par
cgajuu/qll/bz/

Une fille tirée par les cheveux, qui reçoit des coups de pied au ventre avant d'être jetée au sol. La vidéo d'une ado qui se fait tabasser par un groupe de jeunes filles en gare de Berne vendredi soir est devenue virale. Sur les images, on peut découvrir Lucia*, une Zurichoise de 17 ans, déjà condamnée pour agression. Une dispute à propos d'un garçon serait à l'origine de la rixe, explique-t-elle.

D'après son récit, Lucia* faisait la fête avec trois amies dans une boîte de nuit de la capitale fédérale lorsqu'une dispute a éclaté avec une autre bande d'environ 10 jeunes filles venues de Bienne. La situation aurait commencé par s'envenimer sur le parking du club. «Quatre filles de Bienne ont attaqué mon amie. Je voulais la défendre et je suis intervenue, raconte Lucia. Pendant ce temps, les autres filles du groupe nous ont griffées, elles ont même cassé mes faux ongles que j'avais payés 50 francs.» Selon le propriétaire de la boîte de nuit, les agents de la sécurité ont séparé vers minuit deux jeunes femmes qui se battaient.

Lucia regrette l'incident du week-end dernier: «J'ai déjà eu deux plaintes contre moi à cause de bagarres. Comme j'aurai 18 ans cet été, je ne voulais pas prendre ce risque. Mais comme ils nous ont attaquées en premier, j'ai dû me défendre et défendre mes amies.»

L'année dernière, cette ado de 17 ans a été condamnée à du travail d'intérêt général ainsi qu'à une amende pour agression. «Je n'avais plus frappé personne depuis, regrette Lucia, avant d'ajouter: «Mais si quelqu'un me provoque ou menace l'honneur de mes amies, j'ai du mal à retenir ma colère.»

* Prénom d'emprunt.

Ton opinion