Argovie: Baston entre Hells Angels et Black Jackets
Actualisé

ArgovieBaston entre Hells Angels et Black Jackets

Des membres des clubs Hells Angels et Black Jackets se sont battus lundi soir devant une station-service à Oftringen (AG). La police s'inquiète du conflit grandissant qui oppose les deux gangs.

par
ofu
Une patrouille de la police cantonale a passé par hasard devant l'endroit où la rixe a eu lieu.

Une patrouille de la police cantonale a passé par hasard devant l'endroit où la rixe a eu lieu.

C'est ce qui s'appelle être au bon endroit au bon moment. Lundi soir, une patrouille de la police cantonale argovienne passait devant une station-service à Oftringen (AG), lorsque les agents ont remarqué plusieurs personnes, membres des deux clubs de motards Hells Angels et Black Jackets, en train de se battre. Alertées, plusieurs patrouilles de police sont venues en renfort pour tenter de séparer les groupes. Mais un grand nombre d'individus sont parvenus à s'enfuir.

Un Suisse de 47 ans a néanmoins pu être arrêté. Les agents lui ont confisqué un couteau, une matraque et un spray au poivre, informe un communiqué de la police. L'homme était fortement alcoolisé. Un Macédonien de 23 ans a également été retrouvé grièvement blessé. Il avait diverses entailles au visage. «Les causes de cette rixe sont à chercher dans le conflit grandissant qui oppose les Hells Angels et les Black Jackets», expliquent les forces de l'ordre.

Samedi, des Hells Angels armés avaient été interpellés à Zurich par la police. Les quelque 180 membres souhaitaient se rendre à la Züri Fäscht. Si les raisons de cet attroupement sont encore inconnues, des rumeurs affirment qu'une bagarre entre les deux groupes rivaux a pu être évitée de justesse ce jour-là.

Ton opinion