Basket: Baston générale lors du match Brésil-Chine
Actualisé

BasketBaston générale lors du match Brésil-Chine

Un match «amical» entre la Chine et le Brésil a dégénéré en bagarre générale devenue spectaculaire au point que la partie a dû être interrompue dès le premier quart-temps, mardi soir à Xuchang.

La bagarre a éclaté après une charge virile d'un Brésilien contre le Chinois Zhang Qingpeng, contraint ensuite d'aller passer des examens à l'hôpital. Les joueurs des deux équipes ont commencé à échanger des coups, de poing et de genou notamment, jusqu'à ce que les Brésiliens décident de quitter le parquet.

Après une nouvelle mini-émeute, la partie a été définitivement interrompue.

«Les Brésiliens ont joué de façon très agressive et nos joueurs ont seulement cherché à se défendre», s'est défendu l'entraîneur américain de la Chine Bob Donewald, mais la Fédération chinoise s'est elle excusée auprès des «supporters, des médias et de l'équipe brésilienne» dans un communiqué.

Les deux équipes encourent des sanctions de la part de la Fédération internationale de basket (FIBA) qui avait notamment suspendu quatre joueurs pour plusieurs matches du dernier Mondial après leur implication dans une bagarre générale entre les équipes de Grèce et de Serbie fin août. (afp)

Ton opinion