Jeux vidéo: Bastons dynamiques entre robots de guerre sur Vita
Actualisé

Jeux vidéoBastons dynamiques entre robots de guerre sur Vita

«Mobile Suit Gundam Extreme Vs. Force» redonne quelques couleurs à une PS Vita plutôt moribonde.

par
mmi

Délaissée par Sony et les éditeurs tiers depuis de nombreux mois, la console nomade de la firme nippone peut cette fois-ci compter sur Bandai Namco et son jeu de combat entre robots surpuissants tiré du manga «Gundam» pour espérer se relancer la moindre dans un secteur toujours plus concurrentiel.

Dans «Mobile Suit Gundam Extreme Vs. Force», le joueur a le choix entre plusieurs modes de jeu, dont une campagne haletante alternant entre affrontements «versus» dans des arènes et d'autres échauffourées plus tactiques, avec des objectifs à réussir pour remporter la victoire. Celles-ci, bien que trop rares, offrent une véritable bouffée d'air frais dans un genre plutôt conventionnel.

Bénéficiant d'une jouabilité exemplaire, les armures mobiles se contrôlent au doigt et à l'oeil et permettent d'attaquer à distance ou au corps à corps et de sprinter dans tous les sens. Tout dépend de la configuration choisie par le pilote en herbe parmi la quarantaine de machines mises à disposition. Evidemment, elles sont appelées à évoluer au cours des nombreuses missions.

Malgré une réalisation en deçà des capacités de la Vita et un mode multi très limité, ce titre de Bandai Namco procure de très bonnes sensations, spécialement pour les aficionados de la franchise.

(mmi/20 minutes)

PS Vita Bandai Namco. Multi.

Age Pegi: 12 ans.

***

Ton opinion