Actualisé 31.08.2011 à 10:01

Xamax-BâleBastons entre hooligans bâlois et xamaxiens

Des échauffourées ont éclaté mercredi soir à la suite du match entre le FC Bâle et Neuchâtel Xamax. La police a procédé à des interpellations.

de
cga

Une personne a été blessée et sept autres interpellées dans des échauffourées en marge du match entre Xamax et le FC Bâle, mercredi soir.

Une bagarre avait déjà éclaté avant le coup d'envoi et la police avait procédé à l'arrestation d'un hooligan bâlois. Après avoir été provoqués par des supporters bâlois sur la rue du Gibraltar et s'être échangés des jets de projectiles, un petit groupe de supporters de Xamax s'en est pris aux forces de l'ordre, qui s'étaient interposées entre les deux camps, rapporte la police neuchâteloise.

Le stamm xamaxien pris pour cible

Les Xamaxiens ont notamment lancé sur les pandores des bouteilles. La police a ensuite interpellé six Neuchâtelois dans le secteur du bar «Gibraltar».

D'après un fan de Xamax, le bar des supporters a été détruit par des hooligans bâlois. Enfin, en rentrant chez lui à proximité du stade, un supporter neuchâtelois a reçu des coups de la part de plusieurs personnes. Il a été transporté à l'hôpital qu'il a pu quitter peu après.

Devenez lecteur reporter

2020, ou pour les clients Orange au 079 375 87 39 (70 centimes par MMS). Ou alors envoyez-les par e-mail à: .

Vous pouvez aussi nous les faire parvenir via nos applications iPhone et Android.

Si votre image est publiée dans notre journal, vous pouvez toucher jusqu'à 100 francs.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!