Genève: Bâtiments rénovés cet été pour 40 millions
Actualisé

GenèveBâtiments rénovés cet été pour 40 millions

Le canton du bout du lac a procédé à une vague de rénovation de ses édifices publics. La majorité de la somme a été dépensée en faveur de la formation.

Keystone/Salvatore di Nolfi

Le canton de Genève a dépensé 40 millions de francs pour l'entretien de ses bâtiments cet été. Près des trois quarts de cette somme a été allouée au secteur de la formation, a indiqué vendredi le département des finances (DF).

La période des vacances d'été correspond toujours à un pic d'activités pour l'office des bâtiments (OBA). Cette année, 29 millions de francs ont été consacrés à des travaux de rénovation de toitures et de mises aux normes techniques sur divers bâtiments. Environ 10 millions de francs ont servi à des transformations.

L'Etat de Genève doit entretenir les 1700 bâtiments qui composent son parc immobilier. Cet effort permanent peut être aujourd'hui mené avec une efficacité accrue, grâce à un audit effectué par l'OBA sur ses principaux immeubles qui permet de planifier les travaux de rénovation en fonction de l'urgence objective, a relevé le DF. (ats)

Ton opinion