Suisse: Bâtons dans les roues des locations de voitures

Actualisé

SuisseBâtons dans les roues des locations de voitures

Un ressortissant européen ne pourra plus louer une voiture en Suisse et traverser la frontière d'un pays de l'UE avant de la ramener.

Le Conseil fédéral va soulever la question avec l'UE.

Le Conseil fédéral va soulever la question avec l'UE.

photo: Keystone

Bruxelles a modifié ses dispositions douanières. L'Union européenne (UE) a unilatéralement biffé la règle des huit jours, a indiqué le conseiller fédéral Ueli Maurer lundi, à l'heure des questions au National. Avec cette possibilité, il était possible de voyager durant ce laps de temps dans l'UE avec une voiture de location suisse.

Le Conseil fédéral va soulever la question avec l'UE, notamment les problèmes qui se posent pour les agences de location et le secteur du tourisme. Solution à court terme: louer des véhicules immatriculés dans l'UE.

L'Association suisse des loueurs d'automobiles (AVS) recherche également des arrangements avec les pays européens et les Etats voisins. Une des pistes évoquées pourrait consister à dédouaner les véhicules de location helvétiques. En revanche, il n'y a pas de problème si la voiture est rendue dans le pays étranger de destination et non en Suisse. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion