Football - France: Battu à Evian, Monaco laisse filer le PSG
Actualisé

Football - FranceBattu à Evian, Monaco laisse filer le PSG

Evian aime décidément bien surprendre les gros calibres de Ligue 1! Après avoir battu 2-0 le PSG en décembre dernier, les Haut-Savoyards se sont offert le scalp de Monaco (1-0).

Actuel 17e de Ligue 1, Evian a forcé la décision en fin de match sur un penalty transformé par Cédric Mongongu (84e). Trois jours après leur victoire fleuve contre Lens en Coupe de France (6-0), les joueurs de Claudio Ranieri ont connu un relâchement coupable qui les voit compter désormais 13 points de retard sur le PSG, vainqueur vendredi à Nice (0-1).

Saint-Etienne a remporté 2-1 le derby qui l'opposait à Lyon. Les Stéphanois, quatrièmes, comptent désormais six points d'avance sur leur voisin lyonnais.

Dans une ambiance tendue, Saint-Etienne s'est imposé grâce à un but de Gradel (78e) entré quelques minutes plus tôt. Saint-Étienne remporte ce derby pour la première fois depuis 2010. Lyon ne s'était plus incliné à domicile deux fois de suite depuis 1997.

Les Verts avaient ouvert la marque à la 28e par Erding qui reprenait une tête de Brandao. Les Lyonnais ont égalisé sur une superbe action menée par Gomis, qui attend toujours de marquer son 100e but en L1. L'international a effacé trois adversaires avant d'adresser un centre parfait pour Lacazette, qui ne manquait pas l'occasion (39e). (ats)

Ton opinion