France: Battu à Monaco, l'OM rate une belle occasion
Actualisé

FranceBattu à Monaco, l'OM rate une belle occasion

Marseille n'a pas su profiter du faux-pas du PSG à Guingamp (défaite 1-0). Au stade Louis II, les Olympiens se sont inclinés 1-0 sur un but du Portugais Bernardo Silva à la 67e.

Les Monégasques ont logiquement trouvé la faille à la 67e sur un tir de Bernardo Silva.

Les Monégasques ont logiquement trouvé la faille à la 67e sur un tir de Bernardo Silva.

Brouillons, les Marseillais ont livré une performance décevante. Après une première mi-temps terne, illuminée par une frappe du Monégasque Martial sur la transversale (10e), les locaux ont pris le contrôle du match et gentiment pris l'ascendant sur les hommes de Marcelo Bielsa. Les Monégasques ont logiquement trouvé la faille à la 67e sur un tir de Bernardo Silva.

Incapables de réagir, les Olympiens n'ont jamais été en mesure de contester le succès de Monaco. Les Marseillais conservent la tête du classement avec un point d'avance sur le PSG, mais les Phocéens ont vraiment manqué une belle opportunité de creuser l'écart et de mettre la pression sur Paris.

Invaincu lors des 17 premières journées, le Paris Saint-Germain a de son côté vu son invincibilité prendre fin au Roudourou. Le tenant du titre s'est incliné 1-0 à Guingamp sur une réussite de Jérémy Pied à la 11e. Le PSG a manqué de précision et de percussion face à de solides Bretons. Les hommes de Laurent Blanc ont peiné à créer le danger. Et sur leurs rares occasions, ils se sont brisés sur le gardien Lössl, auteur d'un arrêt décisif à la 87e sur une volée d'Ibrahimovic. Ce revers parisien va renforcer la pression qui pèse sur l'entraîneur parisien. Laurent Blanc a déjà été critiqué par son président mercredi après la défaite en Ligue des champions à Barcelone (3-1). (si)

Ton opinion