Arts martiaux mixtes - Battu, Ange Loosa n’ira pas (encore) en UFC
Publié

Arts martiaux mixtesBattu, Ange Loosa n’ira pas (encore) en UFC

Le Neuchâtelois de 27 ans a été battu par Jack Della Maddalena à l’unanimité des juges. Il devra attendre avant d’intégrer la plus prestigieuse des catégories.

par
Sport-Center
Ange Loosa n’a pas réussi à intégrer l’UFC.

Ange Loosa n’a pas réussi à intégrer l’UFC.

Instagram: ange_loosa

Le rêve d’Ange Loosa (27 ans) est – pour l’instant – mis en veilleuse. Le Chaux-de-Fonnier a en effet été battu la nuit passée par l’Australien Jack Della Maddalena. Ce dernier s’est imposé à l’unanimité des juges, au terme d’un combat de la catégorie poids welters (-77 kg), disputé la nuit dernière à Las Vegas.

L’adversaire de Loosa a généralement été le plus fort tout au long des trois rounds, et ce verdict s’apparente à une certaine logique. Au quartier général de l’UFC, à Las Vegas, Loosa, qui s’entraîne depuis deux ans en Floride, n’a pas réussi à mettre sa promesse à exécution. «Je prévois un k.-o. au premier round», avait-il prédit. Ce ne fut pas le cas.

Par moments ébranlé par la puissance des coups de son adversaire, Loosa n’a jamais abandonné et a tenu jusqu’au bout. Au deuxième round, il a d’ailleurs frôlé la victoire par soumission. Mais son adversaire a réussi à se dégager de manière superbe.

Par la suite, Della Maddalena a réussi à conserver l’avantage aux points qu’il s’était procuré, et il a été déclaré vainqueur. C’est donc lui qui a décroché le si précieux sésame pour l’Ultimate Fighting Championship (UFC), la plus grande Fédération d’arts martiaux mixtes du monde.

Loosa, dont le bilan professionnel est désormais de 7 victoires et 2 défaites, devra encore attendre son tour. Et Volkan Özdemir reste (pour l’instant) le seul Suisse sous contrat avec l’UFC.

Ton opinion

2 commentaires