Basketball 3x3 - Battus deux fois chez eux, les Lausannois sont déjà éliminés
Publié

Basketball 3x3Battus deux fois chez eux, les Lausannois sont déjà éliminés

L’équipe du Vaudois Gilles Martin a perdu ses deux matches de la phase qualificative du FIBA 3x3 World Tour Lausanne Masters, face à Riga et Graz. Les Lausannois ne joueront pas les quarts de finale samedi à domicile.

par
Cyrill Pasche
Les Lausannois n’avaient pas la mine des grands jours.

Les Lausannois n’avaient pas la mine des grands jours.

capture d'écran YouTube / FIBA3X3

Une défaite honorable pour commencer (13-19), contre les champions olympiques lettons du Team Riga: le Lausanne-Sport, l’équipe du Vaudois Gilles Martin, a tenu tête à l’une des meilleures formations présente au FIBA 3x3 World Tour Lausanne Masters vendredi en fin d’après-midi sur la Place Centrale de Lausanne. «Nous avons livré une bonne première moitié de match, mais nous avons ensuite commis trop d’erreurs qui nous ont, au final, coûté cher», a regretté Westher Molteni de Lausanne-Sport, auteur d’un contre phénoménal contre les Lettons qui a mis le feu à la Place Centrale de Lausanne. Insuffisant toutefois pour réaliser l’exploit.

L’équipe vaudoise a enchaîné avec une deuxième défaite en soirée face aux Autrichiens de Graz (13-22). Un match à gagner à tout prix très mal négocié dès le départ cette fois-ci. Un deuxième revers qui signifie aussi la fin de parcours pour les Lausannois. Ils ne participeront pas, samedi dès 16 heures, à la lutte pour le titre. Une grosse déception assurément pour les «locaux» de l’étape. «Comme à chaque tournoi du World Tour, nous venons pour gagner», a rappelé Molteni, forcément déçu après la défaite contre les Autrichiens en soirée. Il y a quatre ans, les Lausannois avaient atteint la finale lors de l’édition 2017 jouée à domicile. Gilles Martin, Westher Molteni et Marco Lehmann étaient déjà de la partie.

Samedi, la phase décisive débutera à 16 heures par les quarts de finale.

Ton opinion

0 commentaires