25.03.2020 à 21:14

Hockey sur glaceBauer passe des patins aux visières

La compagnie basée au nord de Montréal a décidé de se recycler pour lutter contre le coronavirus. La police est intéressée.

de
Sport-Center
L'entreprise canadienne passe des patins aux visières.

L'entreprise canadienne passe des patins aux visières.

bauer.com

Pause en NHL oblige (notamment), la compagnie Bauer n'a plus vraiment de travail ces temps. L'usine située au nord de Montréal, à Blainville, a donc décidé d'innover.

Plutôt que de produire des patins, elle a décidé de fabriquer des visières protectrices, avant tout destinées aux médecins, infirmières et premiers répondants contre le Covid-19.

«Nous avons contacté les responsables du gouvernement du Québec pour leur parler de notre projet», a indiqué Dan Bourgeois, vice-président en innovation de produits de la firme, dans un entretien avec la chaîne de télévision sportive québecoise RDS («Réseau des Sports»). «Nous attendons leur autorisation et serons prêts à lancer notre production dès qu'on aura obtenu leur feu vert, a-t-il poursuivi. On pourrait livrer nos premières visières dès la semaine prochaine.»

L'idée de produire des visières est née des suites d'une séance de réflexion en visioconférence, au cours laquelle les dirigeants de l'usine ont demandé à leurs spécialistes de songer à une manière de contribuer à la lutte contre la pandémie.

«Nous avons pris une semaine pour mettre des idées sur la table et les étudier, a ajouté Dan Bourgeois au «RDS». Nous avions plusieurs options, et celle de concevoir des visières était la meilleure. Nos spécialistes ont conçu des moules pour créer les prototypes, que nous avons présentés à un médecin qui est le père d'un de nos employés. Nous voulions tester les niveaux de sécurité et de confort de notre visière qui ressemble à un masque normalement utilisé pour effectuer des travaux de soudure. Nous possédons les matériaux nécessaires pour produire 10'000 masques, et nous sommes capables d'en produire 2000 par jour.»

Tenu au courant de cette démarche originale, les services de police de la ville de Montréal ont déjà contacté la compagnie Bauer pour obtenir des détails sur la possibilité de rapidement commander 50'000 visières.

Sport-Center

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!