Football: Bayern devance le Dortmund de Favre

Actualisé

FootballBayern devance le Dortmund de Favre

Le Bayern a repris la tête du classement au Borussia Dortmund de Lucien Favre pour la première fois depuis la cinquième journée.

par
Sport-Center
Robert Lewandowski a fait le dépit de Wolfsburg avec un doublé lors du 6-0 de la victoire bavaroise.

Robert Lewandowski a fait le dépit de Wolfsburg avec un doublé lors du 6-0 de la victoire bavaroise.

Keystone

C'est un petit cataclysme en Bundesliga. Le Bayern a repris la tête du classement au Borussia Dortmund de Lucien Favre pour la première fois depuis la cinquième journée. Les deux ténors du championnat allemand se livrent désormais un duel sans merci. Lors de cette 25e journée, les deux formations se sont imposées. Dortmund a battu 3-1 Stuttgart, mais c'est le carton du Bayern face à Wolfsburg 6-0 qui change la donne au classement.

Les deux équipes sont à égalité de points avec 57 unités, mais forts de leurs six buts inscrits, les Bavarois possèdent désormais une meilleure différence de but, 35 à 33, ce qui leur permet de retrouver la première place du classement. Voilà qui promet une fin de saison endiablée en Bundesliga. Mais force est de reconnaître que le Bayern semble avoir le vent en poupe. Les Munichois avaient compté jusqu'à neuf points de retard, qu'ils ont donc gommé. Au moment même où le Dortmund de Lucien Favre semble accuser un peu le coup en 2019.

À noter que lors du cavalier seul du Bayern contre Wolfsburg, Lewandowski s'est fendu d'un doublé, tandis que Ribéry, en joker, a été crédité de trois passes décisives. Autant dire que les Munichois sont en confiance avant la venue de Liverpool, pour le compte de la Ligue des champions, mercredi. Il y avait eu 0-0 à Anfield Road.

Ton opinion