Ligue des champions: Bayern et la Juventus se neutralisent
Actualisé

Ligue des championsBayern et la Juventus se neutralisent

Le choc du groupe A entre le Bayern Munich et la Juventus est resté nul et vierge lors de la 2e journée de la Ligue des champions.

Ce point gagné au terme d'une partie pauvre en occasions satisfera sans doute les Italiens, qui affronteront ensuite deux fois Maccabi Haïfa, le petit poucet du groupe.

Pour sa part, Bordeaux a peiné face aux Israéliens, qui ont longtemps résisté et empêché les Girondins de se montrer dangereux. Il a fallu une tête de Ciani sur corner (83e) pour que les Bordelais empochent les trois points attendus.

150e but de Giggs

Dans le groupe B, le 158e match de Ligue des champions de Sir Alex Ferguson, Manchester United a dû retrousser les manches pour prendre la mesure de Wolfsburg (2-1). Le champion d'Allemagne a joué crânement sa chance à Old Trafford. Dzeko ouvrait le score de la tête (56e), mais les Red Devils égalisaient peu après sur un coup franc de Giggs (150e but pour Man U) dévié par le mur, ce qui ne laissait aucune chance à Benaglio.

Le gardien de l'équipe de Suisse est à créditer d'un bon match, avec notamment un sauvetage déterminant devant Carrick en première mi-temps. Mais il était impuissant sur la frappe victorieuse du même joueur à la 78e.

Dans l'autre rencontre, les Russes du CSKA Moscou ont pris le meilleur sur Besiktas Istanbul 2-1 et se sont ainsi relancés après leur défaite initiale à Wolfsburg. Par contre, les Turcs semblent déjà mal barrés avec deux défaites.

Anelka frappe

Dans le groupe D, le favori Chelsea a fait la décision en ouvrant rapidement le score à Nicosie contre l'Apoel grâce à Anelka (18e). Malgré leur enthousiasme et une belle débauche d'énergie, les Chypriotes ne sont pas parvenus à arracher un point contre des Blues très réalistes. Porto a pour sa part dominé l'Atletico Madrid 2-0, grâce à Falcao et Rolando dans le dernier quart d'heure.

(ats)

Ton opinion