Ligue nationale A: Bays et Traber rejoignent Genève
Actualisé

Ligue nationale ABays et Traber rejoignent Genève

Cela ne faisait guère de doutes et Genève-Servette a fini par l'officialiser: le portier du LHC et l'attaquant canado-suisse ont signé au bout du Lac.

par
rca
Le jeune gardien a fait toutes ses classes juniors au LHC.

Le jeune gardien a fait toutes ses classes juniors au LHC.

Le gardien de 23 ans a fait toutes ses classes au Lausanne HC. Son avenir étant barré par Cristobal Huet devant la cage lausannoise, il a choisi de relever le défi genevois, où il sera à la lutte avec Melvin Nyffeler (ex-GCK Lions) pour le poste de No 1 aux Vernets. Bays s'est engagé pour deux saisons.

«Christophe Bays a prouvé cette saison qu'il était parfaitement capable de garder des buts en LNA. Lausanne a réalisé un très bon travail et lui a permis de développer son potentiel, assure Chris McSorley dans un communiqué du club. Mais, avec un gardien comme Cristobal Huet devant lui, Christophe recherchait un nouveau défi et une meilleure opportunité pour continuer sa progression.»

Les Aigles ont également mis sous contrat pour un an le Canado-Suisse Tim Traber (21 ans). Réputé bagarreur, l'attaquant avait été mis à l'essai par Fribourg-Gottéron il y a un an. Un test resté sans suite. McSorley pense toutefois que l'ancien joueur des Vancouver Giants (WHL) peut s'imposer en Suisse: «Il amène avec lui un jeu très physique et beaucoup d'activité devant le but adverse. Tim est un jeune joueur qui a le potentiel pour décrocher régulièrement une place dans notre alignement.»

Ton opinion