Ski alpin: Beat Feuz rechausse ses lattes

Actualisé

Ski alpinBeat Feuz rechausse ses lattes

Beat Feuz a pu rechausser ses skis mercredi, pour la première fois depuis dix mois. Le Bernois de 26 ans a repris l'entraînement sur la neige de Hintertux (Aut).

Beat Feuz sur l'or blanc autrichien ce mercredi.

Beat Feuz sur l'or blanc autrichien ce mercredi.

Deuxième du classement général de la Coupe du monde 2011/2012, Beat Feuz reste sur une saison noire. Il n'a pas disputé la moindre course l'hiver dernier en raison d'une grave infection au genou gauche, alors qu'il avait été rétenu dans la sélection helvétique pour le géant d'ouverture à Sölden fin octobre dernier.

Le vainqueur de l'édition 2012 de la descente de Wengen, qui profite pour l'heure des conseils de Sepp Brunner, s'est adonné au ski libre mercredi, sans passer de portes. Il a souligné que cet entraînement de reprise s'était déroulé comme prévu, bien qu'il ait dû composer avec des douleurs.

Beat Feuz, qui devrait rapidement adopter le rythme de deux entraînements hebdomadaires sur neige, espère toujours retrouver la Coupe du monde à l'occasion des épreuves de vitesse de Lake Louise (Can) à la fin novembre. Sa dernière apparition au plus haut niveau remonte au 17 mars 2012, à l'occasion du géant des finales de Schladming. Il s'était soumis à une opération du genou gauche quelques jours plus tard.

(si)

Ton opinion