JO 2018 - Ski alpin: Beat Feuz s'offre le bronze olympique
Actualisé

JO 2018 - Ski alpinBeat Feuz s'offre le bronze olympique

Le Bernois doit se contenter de la 3e marche du podium de la descente de Pyeongchang. Auteur de deux petites fautes, il a été battu par les Norvégiens Svindal et Jansrud.

Beat Feuz a terminé sa course un peu déçu.

Beat Feuz a terminé sa course un peu déçu.

Keystone/AP/Expa/johann Groder

Didier Défago attend toujours son successeur. En Corée du Sud, Beat Feuz n'est pas parvenu à skier sur les traces du Valaisan, sacré Champion olympique il y a huit ans à Vancouver.

Meilleur atout suisse, le Bernois a dû s'avouer vaincu devant les Norvégiens. L'or est revenu à Aksel Lund Svindal et l'argent à Kjetil Jansrud. Respectivement à 18 et à 6 centièmes des deux Vikings, Feuz a cueilli le bronze pour offrir à la Suisse une deuxième médaille dans ces Jeux 2018.

Remarquable lors des entraînements, le Suisse n'a malheureusement pas réussi la course parfaite. Elle a été entachée de petites erreurs qui ont pesé à l'heure des comptes.

Sacré en Super-G en 2010, Aksel Lund Svindal ajoute un deuxième titre olympique à son immense palmarès. Il s'orne notamment de cinq médailles d'or dans les Championnats du monde. A 35 ans, il obtient en Corée du Sud une consécration mille fois méritée avec cette victoire dans la plus belle des courses.

Derrière Beat Feuz, les trois autres Suisses en lice sont restés loin du compte. Le Grison Mauro Cavieziel a pris la 14e place alors que l'Obwaldien Marc Gisin et le Zurichois Gilles Roulin sont classés au-delà de la 20e place.

(ats)

Ton opinion