Actualisé 20.02.2016 à 13:59

Coupe du mondeBeat Feuz s'offre un podium à Chamonix

Le Bernois de 29 ans a réussi une belle démonstration de glisse sur la Verte des Houches à Chamonix (F). Il a terminé 3e, derrière Paris (It) et Nyman (USA).

Beat Feuz a terminé 3e, derrière Paris (It) et Nyman (USA) à Chamonix (Fr).

Beat Feuz a terminé 3e, derrière Paris (It) et Nyman (USA) à Chamonix (Fr).

photo: Keystone/Guillaume Horcajuelo

Beat Feuz a fêté son troisième podium de la saison, un mois seulement après son retour en Coupe du monde. Le prodige bernois s'est classé 3e de la descente de Chamonix (FRA), remportée par l'Italien Dominik Paris devant l'Américain Steven Nyman.

Largué aux entraînements, Feuz avait, une fois encore, bien caché son jeu. Sur une piste où la lumière et la visibilité n'ont pas toujours paru égales, Feuz, avec son dossard no 22, a très bien tiré son épingle du jeu. Il a concédé 0''39 à Paris et 0''04 à Nyman, ravissant pour quatre dixièmes à Guillermo Fayed la troisième marche du podium. Devant leur public, les Français ont donc été bredouilles, comme les Autrichiens. Pour Feuz, ce résultat est une nouvelle preuve de sa résilience, après sa déchirure partielle d'un tendon d'Achille l'été dernier. Un retour express au premier plan.

Dans un style peu orthodoxe, chahuté, Steve Nyman (34 ans) a d'abord semblé pouvoir mettre tout le monde d'accord. Puis Paris est arrivé. L'Italien, 2e du combiné la veille au même endroit et 2e de la descente de Jeongseon en Corée du Sud début février, a décroché le 5e succès de sa carrière en Coupe du monde, le premier depuis plus de deux ans en descente. Depuis la blessure du Norvégien Aksel Lund Svindal, la discipline est actuellement très ouverte.

Les autres Suisses n'en ont pas profité. Ralph Weber était 18e après le passage de 40 concurrents et Carlo Janka au-delà du 20e rang. (sda)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!