Actualisé 20.12.2009 à 13:18

Bobsleigh

Beat Hefti se contente de la sixième place

Beat Hefti a été battu en bob à deux pour la première fois de la saison, lors de l'épreuve Coupe du monde d'Altenberg.

En Allemagne, l'Appenzellois a dû se contenter du sixième rang de la course remportée par l'autochtone Andre Lange, devant son compatriote Thomas Florscütz. La Suisse est quand même représentée sur le podium, grâce à la troisième place d'Ivo Rüegg.

Hefti et son pousseur Christian Aebli, qui étaient encore en course aux avant-postes à mi-épreuve (4es), ont mal négocié leur dernière manche. L'Appenzellois avait triomphé dans les trois étapes précédentes. Il n'a guère pu briller dimanche puisque le quatuor helvétique s'est retourné dans le virage de l'arrivée de la première manche et ne s'est pas qualifié pour la manche finale. Le freineur Jürg Egger s'est blessé au poignet. Au moment de la chute, Hefti se situait au 11e rang intermédiaire aux environs de son compatriote Ivo Rüegg, finalement onzième.

Mais un bobeur suisse en cache presque toujours un autre. La performance en demi-teinte de Hefti a en effet été gommée par le nouveau podium de Rüegg (5 sur 5 cette saison !), qui lui permet du reste de consolider son avance au classement général. Le Schwytzois possède une marge de 15 points sur Hefti et de 40 sur l'Américain Steven Holcomb, grand perdant de la journée (19e) après une chute.

(ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!